Les annonces natives séduisent de plus en plus les annonceurs et les consommateurs. En effet celles-ci connaissent une croissance de 41% de recettes en 2021 et représentent aujourd’hui 25 % des campagnes display. Pourquoi ce succès ? Dans un monde ou la publicité sur internet est partout, les consommateurs y sont de moins en moins sensibles. Les annonces deviennent quasi invisibles à leurs yeux car ils font simplement abstraction. La display native permet de « camoufler » la publicité pour qu’elle soit moins intrusive. Elle offre une meilleure expérience aux visiteurs et sont ainsi plus sensibles à celle-ci. On vous détail dans cet article ce qu’est la publicité native.

Exemple d’une annonce native, qui s’adapte au contenu du site web.

native ads

Qu’est ce que la publicité native ?

La publicité native, c’est un type de campagne qui permet de proposer du contenu publicitaire qui s’adapte automatiquement aux sites dans lesquelles elles sont diffusées. Comme un caméléon l’annonce s’adapte à l’environnement du site web et n’ennuie pas l’utilisateur avec du parasitage visuel. Il est ainsi plus attentif à ce genre d’annonce. En effet, selon Google les utilisateurs cliqueraient 2 fois plus sur une annonce native. De plus 80 % des internautes considèrent la publicité native comme une forme de contenu, ils sont donc moins réticents à cliquer.

annonce native

Les annonces natives Google Ads :

Lancées en 2016 sur Google Ads, les annonces natives vous permettent de créer rapidement des annonces qui s’adapteront automatiquement au site où elles s’affichent, les publicités sont déployées sur l’ensemble du réseau display de Google : site web, applications mobiles, Youtube et Gmail.

Il existe 3 types d’annonces natives pour les sites web :

Annonces In-Article :

Ce format d’annonce, s’affiche dans le contenu éditorial des sites web. L’annonce peut se déployer entre deux paragraphes dans un article ou à la fin de celui-ci.

native in article
native in feed

Annonces In-Feed :

Les annonces In-Feed sont insérées dans la liste de résultats d’un site Web. Ce type de publicité peut être inséré entre deux articles, sur la page d’accueil, ou sur n’importe quelle page affichant une liste d’articles. Les annonces sont disponibles sur tous les sites web répertoriés sur Google AdSense.

Annonces Multiplex :

Enfin, Google propose un troisième format : Matched Content, ou Contenu Correspondant qui affiche à la fin d’un article une grille d’annonces sur le site web. Il est très répandu sur Internet depuis la sortie d’Outbrain, Taboola et autres plateformes similaires.

multiplex

Conclusion Une réponse aux nouvelles habitudes de consommation :

Les publicités natives sont un type de campagnes tout de même assez récent et encore peu déployer bien qu’elle est faite ces preuves. Les tendances veulent que ce type d’annonce prenne de plus en plus d’ampleur pour répondre aux souhaits et aux nouvelles habitudes des utilisateurs. Nous ne pouvons que vous conseiller de mettre en place des annonces natives, si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter pour que nos experts vous accompagnent dans la mise en place d’une campagne native sur le réseau display de Google.