Associer Google Analytics et Google Ads

Avant de commencer

Afin de pouvoir procéder à l’association des comptes, vous devez posséder un accès Administrateur sur chacun des comptes. C’est le cas si vous avez suivi notre procédure pour créer un compte Google Ads ou pour créer un compte Analytics.

Procédure

  1. Connectez-vous à votre compte Google Ads.
  2. Cliquez sur l’icône Outils  dans l’angle supérieur droit de votre compte. Sous « Configuration », cliquez sur Comptes associés.
  3. Sous « Google Analytics », cliquez sur Détails. 
  4. La liste des propriétés Google Analytics auxquelles vous avez accès s’affiche. La colonne « État » indique si une propriété est associée à Google Ads. Si vous ne voyez pas de propriété Analytics dans cette section, assurez-vous que vous disposez des autorisations de modification appropriées. Pour ce faire, rendez-vous sur l’interface Google Analytics puis, dans la section administration, dans l’onglet Gestion des Utilisateurs.
  5. Dans la colonne « Actions », cliquez sur « Associer » à côté des propriétés que vous souhaitez associer à Google Ads. Vous pouvez en associer autant que vous le souhaitez.
  6. Vous verrez alors s’afficher l’un des deux écrans décrits ci-dessous :
    • Si la propriété que vous avez sélectionnée dispose d’une seule vue, le nom de cette vue s’affiche. Sélectionnez « Importer les statistiques relatives au site » pour avoir accès aux données Google Analytics dans vos rapports Google Ads.
    • Si la propriété dispose de plusieurs vues, la liste des vues correspondantes que vous pouvez associer s’affiche. Vous pouvez alors effectuer les opérations suivantes pour chaque vue :
      • Associer : les données sur les clics et les coûts Google Ads seront alors disponibles dans Analytics, et les objectifs et transactions Analytics pourront être importés dans Google Ads. Vous pouvez associer autant de vues que vous le souhaitez. 
      • Importer les statistiques relatives au site (Recommandé) : sélectionnez la vue à partir de laquelle vous souhaitez importer les statistiques relatives à l’engagement des utilisateurs. Cette vue sera alors utilisée pour afficher les statistiques relatives à l’engagement des utilisateurs dans les colonnes des rapports Google Analytics de votre compte.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Vous avez encore des doutes ?

Prenons le temps d’en discuter ensemble ! Nous saurons forcément trouver la meilleure solution pour faire décoller votre activité !

""
1
Recevez une proposition personnalisée
Prénom
Nom
Société
Téléphone
Site web
Previous
Next